Aux quatre coins du monde, à la lisière des forêts tropicales, sur le flanc des volcans, au cœur des lagunes, des femmes et des hommes produisent des ananas, élèvent des bovins, récoltent de la vanille, ou encore sèment de la lentille.
S’ils habitent à des milliers de kilomètres les uns des autres, ils ont des défis communs à relever : contribuer à l’autosuffisance de leurs territoires, diversifier leurs cultures, s’adapter aux changements climatiques ou encore parvenir à une agriculture plus durable. Ces hommes et ces femmes, avec leur histoire et leurs identités, ont créé un patrimoine agricole qu’il s’agit de valoriser. Car, eux, plus que d’autres, n’ont eu de cesse de se réinventer et de s’adapter à un monde qui change.
Pour la première fois à la télévision, pour la première fois en prime time, une collection documentaire leur est consacrée. Neuf films pour neuf territoires ultramarins. Neufs films pour raconter neufs histoires universelles issues des paysans d’Outre-mer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.