Le documentaire « Il était une fois les mille et une nuits » reçoit plusieurs récompenses au Festival du film archéologique à Eugène.

image_img_tac_festival

Awards list:

Best Narration by Jury

Honorable Mention by Jury for Animation & Effects

Honorable Mention by Jury for Script

Honorable Mention by Jury for Cinematography

Honorable Mention by Jury for Music

Honorable Mention by Jury for Inspiration

Special Mention by Jury for best use of image and imagination

Synopsis

Bons et mauvais génies, animaux doués de parole, mages aux pouvoirs maléfiques, alchimistes adorateurs de feu, objets enchantés, talismans et formules secrètes, femmes-oiseaux et arbres à têtes humaines, reines de serpents et rapaces aux œufs sacrés, îles magiques et mers infranchissables… Ces créatures de l’étrange et ces lieux enchantés agissent de concert pour faire surgir, de l’acte le plus banal et quotidien de la vie humaine, un souffle d’imaginaire puissant, véritablement « spectaculaire ».

Convoquer l’Etrange et le Merveilleux des Mille et Une Nuits, remonter à leurs origines, déchiffrer leurs significations secrètes, découvrir comment elles agissent sur la psyché humaine, c’est cette aventure que le film propose, une plongée aux sources – lointaines, profondes et vivantes – d’un Imaginaire universel…

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.