ACTUELLEMENT EN TOURNAGE

icon-fichetechnique

ANNÉE : 2021

RÉALISÉ PAR : Valérie Jourdan

COPRODUCTION : pop’films

DIFFUSION : Prochainement sur ARTE

A la différence d’autres jeunes comédiennes arrivant à Hollywood, à 20 ans Jamie Lee Curtis avait déjà un nom et un physique qui la prédestinaient à attirer les grands projets, les grands cinéastes et la gloire. Pourtant c’est en jouant l’horreur dans Halloween qu’elle a fait son entrée dans le monde du cinéma. Au fil du temps elle est devenue une icône dans le cinéma de genre mais aussi une étonnante actrice qui s’est distinguée dans des films cultes. Qu’elle soit l’héroïne récurrente de la série Halloween, la maladroite femme au foyer d’Arnold Schwarzenegger dans True Lies, ou complice d’une arnaque foutraque dans Un poisson nommé Wanda, elle est toujours aussi crédible, drôle, attachante, follement libre.

A 61 ans, Jamie continue de détourner les stéréotypes, histoire de prouver que tout rôle est une bombe potentielle. La blonde à la plastique parfaite qui crie, oui, mais aussi celle qu’on n’oublie pas. La classe.

Jamie Lee Curtis, c’est la punk attitude à Los Angeles !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.