icon-fichetechnique

ANNÉE : 2024

FORMAT : magazine – 26′

RÉALISÉ PAR : Chloé Henry-Biabaud

COPRODUCTION : 13PRODS & France Télévisions

DIFFUSION : dimanche 24 novembre 2024 à 12h55 sur France 3 Provence Alpes-Côte d’Azur

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICON-resume%CC%81.png.

Dans cet épisode de « Mon Côté Sud », Nicolas Reyes, le célèbre chanteur des Gipsy Kings, partage l’amour qu’il porte à sa terre natale, Arles et la Camargue.

Chez lui, dans son intimité, l’artiste se dévoile peu à peu. De souvenirs en souvenirs, nous partons à la rencontre de son ami Éric, gérant de la célèbre boutique qui lui fournit ses guitares.

Nicolas nous entraîne ensuite sur le marché d’Arles ou encore à Port-Saint-Louis-du-Rhône pour observer la pêche aux coquillages selon une technique ancestrale.

Passionné de chevaux et de taureaux, le chanteur affectionne tout particulièrement rendre visite à la famille Jalabert et à sa manade au Mas de la Chassagne.

Enfin, c’est dans un lieu chargé de souvenirs, la guinguette « Chez Bob » près de l’étang de Vaccarès, que l’on retrouve Nicolas en compagnie de son fils Yohan Reyes pour un joli moment musical.


« Mon Côté Sud », c’est l ’exploration d’une ville ou d’un village guidée par une personnalité qui nous en dévoile les trésors avec générosité et authenticité. À ses côtés, nous parcourons les lieux qui lui tiennent à cœur, au travers de ses souvenirs et son attachement à sa part du Sud. Elle partagera avec nous les multiples facettes du lieu, qu’elles soient patrimoniales, culinaires, artisanales, culturelles, sociétales, environnementales… avec de belles rencontres humaines au programme. Michel Boujenah, Astrid Veillon, Marc Jolivet et beaucoup d’autres ont accepté de se dévoiler et de nous faire vivre l’âme de cette région et de ses habitants.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICON-photo.png.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.