icon-fichetechnique

ANNÉE : 2024

FORMAT : magazine – 26′

RÉALISÉ PAR : Emmanuel Besnard

COPRODUCTION : 13PRODS & France Télévisions

DIFFUSION : dimanche 8 décembre 2024 à 12h55 sur France 3 Provence Alpes-Côte d’Azur

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICON-resume%CC%81.png.

Dans cet épisode, Michel Boujenah, comédien et humoriste installé depuis plus de 30 ans à Saint-Paul-de-Vence, nous fait découvrir son village de cœur.

Tout d’abord avec la Fondation Maeght, un lieu consacré à l’art moderne et contemporain, où l’on peut observer des œuvres de Miró ou encore de Giacometti.

Il retrouve ensuite son ami Philippe Pesce, figure emblématique du village et galeriste, ainsi que son père Rémy, sculpteur renommé de la région.

Très impliqué dans la vie culturelle locale, Michel nous présente « Les Collectionneurs », une troupe de théâtre ciblant les jeunes.

L’épisode se poursuit avec une visite au mythique hôtel-restaurant La Colombe d’Or, connu pour avoir accueilli des stars et artistes du monde entier, avant de se terminer par une partie de pêche très spéciale… puis une partie de belote entre amis.

« Mon Côté Sud », c’est l ’exploration d’une ville ou d’un village guidée par une personnalité qui nous en dévoile les trésors avec générosité et authenticité. À ses côtés, nous parcourons les lieux qui lui tiennent à cœur, au travers de ses souvenirs et son attachement à sa part du Sud. Elle partagera avec nous les multiples facettes du lieu, qu’elles soient patrimoniales, culinaires, artisanales, culturelles, sociétales, environnementales… avec de belles rencontres humaines au programme. Nicolas Reyes, Astrid Veillon, Marc Jolivet et beaucoup d’autres ont accepté de se dévoiler et de nous faire vivre l’âme de cette région et de ses habitants.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICON-photo.png.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.