icon-fichetechnique

ANNÉE : 2024

FORMAT : magazine – 26′

RÉALISÉ PAR : Stéphane Stasi

COPRODUCTION : 13PRODS & France Télévisions

DIFFUSION : dimanche 15 décembre 2024 à 12h55 sur France 3 Provence Alpes-Côte d’Azur

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICON-resume%CC%81.png.

L’humoriste Marc Jolivet nous emmène à la découverte de la cité aux mille fontaines, Aix-en-Provence, où il a posé ses valises il y a huit ans avec sa compagne Julie. Comédien, acteur, chanteur et réalisateur, il se fait connaître dans les années 90 grâce à ses one-man-shows, comme La Tuile.

La visite commence par une parenthèse gourmande au sein de l’Atelier du Mochi puis de la Maison Mooks. Artiste engagé, Marc nous guide ensuite dans son magasin bio préféré, Ma Terre.

La visite continue à Puyricard, au nord d’Aix, chez une famille de brasseurs. Nous y rencontrons Lucas
Toucas, cofondateur de Bulles de Provence.

Impossible de ne pas s’arrêter dans la plus grande caserne des Bouches-du-Rhône. Marc Jolivet rejoint le commandant Stéphane, qu’il connaît grâce au film Les Hommes du Feu réalisé par son frère, Pierre Jolivet.

Marc Jolivet nous dévoile également les coulisses de son prochain spectacle, dont les fonds seront
destinés à financer des ambulances en Ukraine.

Enfin, dans une ambiance joyeuse et conviviale, Marc nous entraîne à la découverte des carrières de Bibemus qui ont tant inspiré le peintre Cézanne.

« Mon Côté Sud », c’est l ’exploration d’une ville ou d’un village guidée par une personnalité qui nous en dévoile les trésors avec générosité et authenticité. À ses côtés, nous parcourons les lieux qui lui tiennent à cœur, au travers de ses souvenirs et son attachement à sa part du Sud. Elle partagera avec nous les multiples facettes du lieu, qu’elles soient patrimoniales, culinaires, artisanales, culturelles, sociétales, environnementales… avec de belles rencontres humaines au programme. Nicolas Reyes, Astrid Veillon, Michel Boujenah et beaucoup d’autres ont accepté de se dévoiler et de nous faire vivre l’âme de cette région et de ses habitants.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ICON-photo.png.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.